Pâte à modeler HomeMade

Dimanche pluvieux, Dimanche heureux, surtout pour ma grande fille !!!!! Le temps m’a (un peu) obligé à trouver une activité qui l’occuperait longtemps… autant vous dire que ce n’est pas une mince affaire 😉

Je me suis donc mise derrière mes fourneaux. Désolée pour les gourmands mais je n’ai pas enfilé mon tablier pour faire de la pâtisserie :-/ mais pour faire de la Pâte à modeler HomeMade!!!!

Après 20 minutes de pesage, cuisson, mélange, malaxage voici la pâte à modeler avec laquelle Mathilde s’est amusée un bon moment de l’après-midi –> Objectif réussit 😉

Image

Image

Image

Vous souhaitez à votre tour en réaliser chez vous??? Voici une recette facile à réaliser, économique et non toxique.

– 2 tasse de farine

– 1 tasse de sel

– 1 sachet de levure chimique

– 1 CAC d’huile végétale

– 2 tasses d’eau chaude

– 1 cuillère à soupe d’alun de potassium : facultatif

– des colorants alimentaires

° Mélanger la farine, le sel, la levure. Verser le tout dans une casserole et y ajouter l’huile et l’eau.

° Chauffer jusqu’à obtention d’une pâte collante et qui se détache de la casserole.

° Malaxer la pâte afin qu’elle devienne homogène et non collante. Séparer la pâte en fonction du nombres de colorants que vous avez.

°Ajouter les colorants et mélanger

Voilà c’est fini … Amusez vous bien 😉

Image

Pour la conservation j’ai emballé chaque boule dans du papier film transparent. Puis je les ai mises dans une boîte plastique au frais. Et pour le moment la pâte est toujours aussi agréable à travailler.

Excellente journée à tous. 
Déborah

2 réflexions sur “Pâte à modeler HomeMade

Laisser un commentaire

