# Tutoriel Panier de Pâques

Pâques rime avec chocolat mais avant il y a la chasse aux oeufs !!! Et quoi de mieux pour les petits (et les grands) qu’un joli petit panier fait maison? Les Loulous se feront un plaisir de le décorer pour y glisser toutes les gourmandises chocolatées que le lapin aura déposé!

Je vous propose de profiter du mauvais temps qui s’annonce  pour en  en réaliser un en 2 temps 3 mouvements. Alors je me lance avec mon premier Tutoriel sur mon blog 😉

Si vous n’êtes pas équipé en matériel de loisirs créatifs pas de soucis, j’ai pensé à tout le monde!!! Equipez vous de vos ciseaux, d’un crayon, d’une règle, de colle et d’une feuille A4 cartonné.

tutopaq1. Découper votre feuille A4 afin d’obtenir un carré de 21*21cm. Conserver la chute vous en aurez besoin plus tard.

tutopaq22. Pour cette partie la photo vous sera d’une grande aide alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil. Il faut à présent marquer 2 plis. Le pli se fait de gauche à droite sur toute la longueur du carrée. Le premier à 7 cm  du haut gauche (en vous déplaçant vers le bas) et le deuxième à 14 cm.et sur toute la longueur du carré. Maintenant à vos ciseaux. Repetez-vous en partant du bord haut gauche faites une découpe à 7 cm vers le bas de 7cm. Faites en de même  à 14 cm . Renouveler l’opération en partant du bord bas gauche.

tutopaq33. Marquer bien les plis puis coller comme indiqué sur la photo.

tutopaq44. Sortez votre chute de papier. Couper une bande de 7*21 cm dans laquelle vous pourrez dégager deux rectangles de environ 7*8 cm. Garder la chute que vous utiliserez pour l’anse de votre panier.

tutopaq55. Si vous souhaitez décorer, mettre une bordure ou tamponnez votre anse, faites le tout de suite, c’est plus pratique! Coller sur l’intérieur d’un côté du panier un bord de l’anse ainsi qu’un rectangle pour obtenir une belle finition. Répéter l’opération de l’autre côté.

tutopaq136. Vous obtiendrez ceci. A présent, il ne vous reste plus qu’à décorer les faces de votre panier.  J’ai choisi d’utiliser mes perforatrices pour faire un petit lapin. Si vous n’en avez pas à disposition, dessinez vous même un lapin et votre enfant se fera un plaisir de le colorier.

tutopaq9 Voilà le résultat !!!!

J’ai répété l’opération avec ma fille qui voulait faire un panier pour elle et pour sa soeur.

tutopaq10

tutopaq11

Au boulot!!!! J’espère bien que votre panier sera aussi bien rempli que le notre après votre chasse aux oeufs…

tutopaq8

Si vous avez une question n’hésitez pas!

J’en profite pour remercier Steph.M… comme tu peux le voir ton atelier de mardi m’a bien inspiré !!!!! Alors Merci!

Belle journée

Déborah

6 réflexions sur “# Tutoriel Panier de Pâques

  1. dis à ta fille que j’adore son panier c’est très bien colorié (j’espère que c’est maman ou papa qui a fait le dessin………..!)
    Ces paniers donnent envie de retomber en enfance pour partir à la chasse aux oeufs!
    Félicitations

Laisser un commentaire

