#JTPV

 

A la découverte du Salon Baby de Strasbourg

Baby1

Samedi 29 Mars, je me suis rendue au Salon Baby de Strasbourg afin de voir ce que nous réserve cet évènement. Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parlé  le salon est dédié aux futurs et jeunes parents. Je m’y suis donc rendue en tant que JEUNE maman 😉 et surtout en tant que maman tête en l’air puisque j’y suis allée SANS le sac à langer de bébé. Autant vous dire que ce n’est pas grave, puisqu’il y a un espace change avec plusieurs tables à langer, il y a même des hôtesses qui vérifient si tout est à disposition. Ne loupez pas l’espace repas où les petits pots sont fournis par Blédina. Et aussi… Un coin allaitement, un peu cocooning, avec des rideaux… !!!! et là c’est juste TOP car allaiter dans la foule c’est pas terrible !!!

J’ai arpenté les allées du salon, il y avait des promotions assez avantageuses. J’ai une amie enceinte qui a  bénéficié de -20 % de réduction sur ses achats (biberons, bibed, berceau d’allaitement), elle en est donc très contente. Il y avait de nombreux stands où vous pouviez dépenser vos sous en profitant des « prix spécial salon » : poussettes, couches, produits d’hygiène, bracelets d’allaitement, vêtements, dragées, abonnement magazine, complements alimentaires… Sans oubliez les photographes avec des offres avantageuses de -20% si vous réserviez votre date de shooting sur le salon.

Si votre Loulou est de la partie, il y a des espaces de jeux pour les occuper . Un stand complet avec jouets qui font du bruits et tout et tout chez Vtech et pour les tout petits chez Mont Roucous.

baby5

Alors pendant que Papa s’occupe des enfants pourquoi ne pas en profiter pour assister à une des réunions  d’informations proposées? Sur l’allaitement par exemple.

Certains stands sont là à titre d’informations et d’enseignements : marques de lait infantiles, eaux, les écharpes de portages (qui vous proposent même de tester une écharpe sur le salon), le massage pour bébé , la leche league. Et surtout n’hésitez pas à faire un arrêt chez la Croix rouge… un ptit rappel çà fait pas de mal. 😉

Il y a évidemment sur pas mal de stands des échantillons qui sont distribués : photo de votre enfant offerte, stylos, magazines, petits pots, sacs, bons de réductions… mais aussi des jeux concours chez certaines marques et un grand jeux concours organisé par le salon.

DSC_6524 copie

 

Maintenant la question « Est-ce-que çà vaut le coup d’y aller???? »

Lors d’une première grossesse et  si vous n’avez pas déjà tout à la maison, les offres sont assez avantageuses et vous pourrez faire de belles affaires! Si vous êtes déjà bien équipés vous trouverez toujours quelques articles intéressants. Pour ma part avec une grande de 4 ans et un bébé de 5 mois j’ai surtout profité  des informations délivrées lors des ateliers sur les stands ou des réunions.

Bonnes astuces !!!!

– Si vous êtes tentez pour le prochain salon Baby pensez à regarder sur le net quelques semaines avant car il y a des concours ou des give away pour  des places gratuites. Car le prix est tout de même de 10,50 euros. J’ai écrit plusieurs mails afin de recevoir une place offerte. Il m’a été conseillé de m’inscrire à la newsletter de AlloBébé . J’ai eu quelques jours avec le salon un mail avec un code qui me permettait de recevoir une entrée gratuite. 😉

– Jetez un coup d’oeil de temps en temps sur le site du Salon Baby vous pourrez vous inscrire aux concours proposés.

– Certaines marques vous offre des petits cadeaux sur présentation de coupons  alors regardez bien les sites de partenaires avant d’y aller.

– Allez y avec bébé vous aurez une photo offerte, des petits pots Blédina…

Quoi qu’il en soit je ne pense pas y retourner l’année prochaine mais je suis contente d’avoir pu découvrir ce salon.

Si vous avez des questions sur le Salon n’hésitez pas à me les poser…

J’en profite pour vous remercier car vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre sur ma page Facebook creanou!!!

Bonne soirée à tous.

 

Déborah

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

