Macarons maison

Je profite du calme avant l’arrivée des invités pour partager avec vous un p’tit bonheur!!! Vous allez voir qu’il m’en faut peu pour être heureuse 😉

Il y  a 1 an, j’étais avec des collègues à Paris en convention. Et nous avons mangé de délicieux macarons chez LADUREE. Depuis je me suis mise en tête d’en faire maison.

Après de nombreux, multiples essais loupésratés, de gros échec même devrais je dire… Pâte trop liquide, trop épaisse, macarons trop cuits… Nous étions devenus des pros des macarons… ratés!!! Mais çà y est !!!!!! Nous avons enfin réussi à faire des Macarons (ronds avec collerettes, si si!!!!) je devrais plutôt dire ENFIN en lettres majuscules! Nous avons opté pour une ganache chocolat blanc – vanille.

Comment les trouvez vous?

Image

Image

Ceux qui n’ont pas été mangé seront offert ce soir… J’ai profité de l’occasion pour faire un emballage assez sobre.

Image

J’espère qu’ils plairont à mes belles-soeurs. 😉

Je vous souhaite de passer de très belles fêtes !!!!!!!

Déborah

11 réflexions sur “Macarons maison

  1. Super tes macarons ! Qu’est ce qui a fait qu’ils sont si réussis maintenant ? Bonnes fêtes !
    Anita

    • On ne sait pas vraiment lol… on a pensé à prendre des blancs d’oeufs vieillis et on a bien laissé crouté.
      Merci bonnes fêtes à toi aussi !!!!

  2. ouaw bravo pas facile les macarons, c’est presque de la chimie pour les faire…et avec un bel emballage of course bravo

  3. J’imagine bien le travail que ça a du te demander, j’avais vu un épisode du Meilleur Pâtissier où ils devaient faire des macarons… argh! Bravo en tout cas, le résultat est bien joli (et le packaging aussi)!

Laisser un commentaire

