Calendrier de l’Avent

Nous voilà (déjà) début Décembre… ce qui signifie que Noël approche à grand pas!!!!! J’affectionne particulièrement cette période de l’année!!! L’ambiance, les lumières, les Bredeles, le sapin, les repas en famille je trouve çà Magique… Bon (j’avoue) je me passerais bien du froid et encore, pas forcement. C’est chouette de se balader dans le froid et de rentrer boire un chocolat chaud et manger des manalas.

Je garde de merveilleux souvenirs des Noëls de mon enfance. Au tour de nos filles maintenant 😉
Pour bien commencer, ce matin nous avons découvert nos calendrier de l’Avent… Fait Maison s’il vous plait !!!!!

Mon J. et ma grande Louloutte se sont hâtés à la tâche hier après midi… Cette année, j’ai donc aussi mon calendrier rien qu’à moi. Je ne suis pas fan de chocolat  ils me l’ont donc personnalisé. Je vous ferai un pêle mele des merveilles qui s’y sont glissées.

A mon tour j’ai fait leur calendrier… Vendredi soir, j’ai sorti un vieux livre, mon gesso, ma machine à coudre et j’ai fait 24 pochettes. Je les ai décoré et j’y ai glissé chocolats et petits cadeaux.

ImageImageImage

Image

Comme vous pouvez le voir j’ai également fait un 2ème calendrier avec du papier craft et du masking tape car pour ma Louloutte.

Mes 48 pochettes ont donc pris place sur ce support trouvé chez un grand magasin qui nous vient droit de Suède. Tout le monde voit de qui je parle j’en suis sure 😉

Je ne dirai qu’une chose… Vivement demain matin !!!!!!!

Vous aussi vous avez ouvert la première fenêtre de votre calendrier aujourd’hui? Et vous avez pensé à la première bougie de votre couronne de l’Avent?

Excellente soirée.

Déborah

3 réflexions sur “Calendrier de l’Avent

  1. grandiose ce calendrier en page de livre, j’adore
    c’est sur que l’année prochaine je « pique  » l’idée

  2. c’est original ce calendrier, p’êtr’que je te piquerais également l’idée…(il faudra breveter :)) ! en plus cela a l’air simple et rapidos à faire (ce que j’aime) ! mf

Laisser un commentaire

